Améliorer la qualité du sperme ?

Publié le par Webmaster

Bioxell: étude de phase IIa avec Elocalcitol sur l'infertilité masculine

Milan (AWP) - Bioxell S.p.A. débute une étude clinique de phase IIa avec Elocalcitol pour le traitement de l'infertilité masculine. L'objectif de l'étude est de tester la capacité du produit pour l'amélioration de la qualité du sperme des hommes infertiles, communique cette société biopharmaceutique lundi. Les premiers résultats sont attendus pour la fin de 2008.

Cette étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo sur un groupe parallèle, sera menée dans huit centres italiens spécialisés dans l'infertilité, sous la direction du professeur Andrea Lenzi de l'université de Rome. 234 hommes dont la qualité du sperme est mauvaise, sans aucune autre raison connue pour leur infertilité, seront testés. L'Elocalcitol sera administré dans des doses de 75 ou de 150 mcg. L'objectif primaire de l'étude est la mobilité des spermatozoïdes.

L'OMS définit l'infertilité comme étant la difficulté à donner la vie au bout de 1 an de rapports sexuels complets et non protégés. Quelque 20% des couples en sont atteints. Dans 50% des cas l'origine est liée à des troubles de l'homme. Jusque-là aucun traitement n'a été homologué par les autorités de la santé des Etats-Unis ou européennes écrit Bioxell.

ch/rt/sm/jg

(AWP/19 novembre 2007 09h00)

http://www.romandie.com/infos/news2/200711190900040AWPCH.asp

Publié dans Fertilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article