Ordinateur sur les genoux : attention à la fertilité

Publié le par AllianceetFécondité

Un ordinateur sur les genoux peut nuire à la fertilité des hommes

BUM
8 novembre 2010

Des millions d’hommes ne sont pas conscients qu'un ordinateur portable posé sur leurs genoux peut causer des problèmes de fertilité.

Le journal Fertility and Sterility dévoile une étude de chercheurs de l’Université de New York qui nous apprend que la fertilité masculine peut être affectée par l’usage d’un ordinateur portable sur les genoux, et ce, même avec un étui de protection sous l'appareil.

On a demandé à 29 jeunes hommes de se prêter à l’étude. Ils ont travaillé avec un ordinateur sur les genoux et on a ensuite mesuré la température de leur zone génitale.

 

En moins de 15 minutes, les testicules avaient rapidement atteint une température supérieure à ce que les experts considèrent comme sécuritaire. Par le passé, il avait été démontré qu’un seul degré de plus au niveau du scrotum pouvait endommager la qualité du sperme. Avec l’ordinateur portable, on a enregistré une hausse de 2,5 degrés Celsius de la température de cette zone.

 

Les scientifiques ne disent pas que les hommes deviennent stériles en utilisant les ordinateurs portables, mais qu’un usage fréquent peut causer des problèmes de reproduction.

 

http://sante.canoe.com/

Publié dans Fertilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article