Les bains à bulles diminuent la qualité du sperme

Publié le par Webmaster

7sur7.be - 7mars 2007

Les hommes qui veulent avoir une descendance devraient rayer de leur programme les bains trop longs, trop chauds et les longues sessions de bains à bulles. Une étude américaine a confirmé le lien entre "la chaleur" et "la stérilité" des hommes. Les résultats ont été publiés dans The journal of the Brazilian Society of Urology.

Pour réaliser cette expérience, des hommes (qui prenaient régulièrement des bains) ont été interdits de baignades à haute température. Après trois mois, il est apparu que la qualité de leur sperme était près de cinq fois meilleure. L’étude démontre que la moitié des hommes qui prennent moins de bains ont un sperme de meilleure qualité. L’autre moitié se composait de fumeurs, ce qui fausse les résultats.

Bien que cette étude soit l’une des premières en la matière, les résultats ne sont pas surprenants. Il est déjà connu que les spermatozoïdes apprécient le froid. C’est aussi la raison pour laquelle les testicules se trouvent en dehors du corps. La température corporelle (environ 37°) est trop élevée pour les spermatozoïdes. Pour ces raisons, les sous-vêtements trop serrés sont également déconseillés.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_398406.html?wt.bron=homeArt17

Publié dans Fertilité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article