FIV : Une découverte révolutionnaire

Publié le par Webmaster

Le journal Le Monde rapporte la découverte par le réseau européen Embic (Embryo Implantation Control) d'un fait qui pourrait révolutionner le domaine de la fécondation in vitro.

Ces chercheurs auraient découvert une relation entre l'implantation réussie ou non des embryons dans l'utérus de la mère et la présence d'un marqueur moléculaire dans le liquide folliculaire.

Cela permettrait à coup sûr de choisir des ovocytes qui seront sûrs de s'implanter dans l'utérus, d'après ces chercheurs.

Ce serait une vrai révolution, car alors il ne serait plus nécessaire de sur-stimuler la femme pour qu'elle produise des ovocytes en grand nombre ; il ne serait plus nécessaire surtout de féconder un grand nombre d'ovocytes puisque ceux-ci seraient choisis à coup sûrs; et donc il n'y aurait plus besoin de congeler les embryons, puisque tous les embryons créés seraient sûrs de s'implanter ; plus besoin non plus d'implanter plusieurs embryons et de risquer des naissances de prématurés, de multiples, ou de passer par une réduction embryonnaire.

Cela ouvre des perspectives réjouissantes pour nombre de couples qui s'inquiètent de donner le jour à des embryons surnuméraires ou de devoir avorter un ou deux embryons en cours de grossesse.

Nous allons suivre cette information avec espoir...

Alliance et Fécondité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article