Vous et votre désir d'enfant 1/6

Publié le par Webmaster

Le site AuFeminin.com organise une grande enquête sur le désir d'enfant. Elle n'a pas valeur de sondage, puisqu'elle s'adresse à une population ciblée (surtout des femmes fréquentant le site, ou des couples souffrant du manque d'enfant), et que rien ne contrôle qu'une personne ne réponde pas plusieurs fois, mais le nombre de participants (plus de 11000 à ce jour) autorise à se pencher sur les résultats affichés, tout en restant critique.

Vous pouvez participer en allant sur la page de l'enquête sur le désir d'enfant

Vous pouvez consulter la page des résultats de l'enquête

1. Pour 43% des participants le désir d'enfant est ancré en eux depuis l'enfance, pour les autres il serait venu avec la rencontre de l'"âme soeur" (34%) et pour le quart des personnes c'est un désir qui est fluctuant.

Les résultats ne donnant pas le pourcentage de réponses par sexe, on ne sait pas si dans les 43% se trouvent des femmes en proportion importante, et si les hommes se retrouvent plus dans le "désir d'enfant fluctuant". C'est dommage. Il aurait été intéressant de savoir si l'éducation de la petite fille avait joué dans ce désir d'enfant. On ne sait pas non plus si le désir d'enfant est venu avec l'adolescence. Le temps entre l'enfance et la découverte de l'âme soeur étant souvent très long.

On regrettera le manque de la réponse "Je n'ai jamais eu de désir d'enfant". Cette attitude existe plus qu'on ne le croit puisque certaines personnes, comme en Allemagne, n'hésitent pas à se faire stériliser dès leur jeunesse, les femmes comme les hommes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article