CANADA : conférence sur la FIV

Publié le par Webmaster

Montréal  à accueilli le 15 septembre 2007  l'une des conférences sur la fécondation in vitro les plus importantes au monde. Plus d'un millier de spécialistes de 74 pays étaient attendus pour quatre jours à l'hôtel Reine Elizabeth. On  annoncé à cette occasion la fondation d'une association spécialisée dans cette discipline, dont l'Université McGill sera un maillon important.

«Le fait qu'on annonce ici la création de la Société internationale pour la fertilisation en éprouvette montre à quel point l'Université McGill est un centre important au plan mondial», estime Seang Lin Tan directeur du Centre reproductif de McGill, qui organise la conférence.

«C'est la première association qui s'occupe seulement de fécondation en éprouvette. Et elle est vraiment internationale: le président est de Tokyo, le vice-président de France», ajoute-t-il.

Quatre problèmes principaux ont été discutés durant la conférence, selon le Dr Tan: l'utilisation de médicaments moins puissants (pour limiter les effets secondaires), la réduction du nombre d'embryons implantés (pour éviter les jumeaux et les triplés), la congélation des ovules, et les tests génétiques avant l'implantation des ovules. Le Dr Tan est lui-même un expert de renommée mondiale dans la congélation des ovules.

   mathieu.perreault@lapresse.ca
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article