France 2 diffuse un documentaire sur la procréation assistée. Edifiant.

Publié le par Webmaster

Comment désirez-vous votre bébé ?

500 000. On compte aujourd’hui un demi-million d’embryons congelés aux Etats-Unis. De quoi peupler une ville...
 

Aujourd’hui, des scientifiques américains envisagent d’insérer dans des embryons humains certaines caractéristiques propres aux animaux ou aux plantes comme le gène de la photosynthèse. Ainsi, plus besoin de se nourrir. On tirerait notre énergie du soleil, comme les plantes. Vous trouvez cela complètement   aberrant ? Bienvenue dans le merveilleux monde de la reproduction génétiquement assistée. Un monde qui fait vraiment peur et dont France 2 nous ouvre les portes ce soir avec Des bébés à la carte.

Manipulations génétiques
Direction la Californie du Sud, un véritable Etat-laboratoire de la reproduction médicale. “Ici il est plus facile d’ouvrir une banque de sperme qu’une pizzeria”, analyse Bill Handel, un animateur radio qui est également le directeur du plus gros centre de maternité de substitution et de don d’ovules. Car aux Etats-Unis, la reproduction est devenue un véritable business.

Des mères porteuses, aux donneuses d’ovules ou donneurs de sperme en passant par les parents prêts à modifier génétiquement leur progéniture, ce documentaire nous plonge dans une réalité effrayante. Car les dérives ne sont pas loin, comme ce couple qui a poursuivi une banque de sperme car leur enfant n’était pas assez beau à leur goût...    

France2 jeudi 3 mai 2007 22 h 55

http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/05/03/12/0415-37/index.xml

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article