France : Un million de « Programmes pour la vie »

Publié le par Webmaster

ZENIT, Agence d'information - Le monde vu de Rome.

ZF07032307

2007-03-23

France : Un million de « Programmes pour la vie »

Initiative de l’Alliance pour les Droits de la Vie

ROME, Vendredi 23 mars 2007 (ZENIT.org) – Au moment où s’ouvre, en France, la campagne présidentielle officielle, l’Alliance pour les Droits de la Vie (www.adv.org) lance, dès ce vendredi 23 mars, la distribution massive d’un « Programme pour la vie ».

Ce sont 3 000 volontaires qui se mobilisent dans 183 villes de France pour distribuer aux Français, de la main à la main, dans les rues des centres-villes, un million d’exemplaires du « Programme pour la vie ». L’opération se poursuivra tout le week-end et pendant toute la campagne électorale.

Le « Programme pour la vie » se présente en 4 volets : procréation et bioéthique, grossesse et maternité, enfance et sexualité, dépendance et fin de vie.

Il propose d’engager le débat sur la protection de la vie humaine autour de 4 mesures-clés. Il interpelle ainsi les 12 candidats à l’élection présidentielle et mobilise les électeurs.

Chaque destinataire est invité à apporter sa contribution au « Programme pour la vie » afin qu’il soit pris en compte dans le débat :

On peut découvrir en ligne ce « Programme pour la vie » et apporter des réflexions ou des témoignages.

On peut aussi faire connaître cette initiative, et participer à la distribution, ou soutenir le « Programme pour la vie ».

Cf. www.adv.org.

Le « Programme pour la vie » est une initiative citoyenne de l’Alliance pour les Droits de la Vie à laquelle sont associées trois associations : le Comité protestant pour la dignité humaine (CPDH), l’association « Life parade » et la « Fondation de service politique », et deux sites d’aide aux personnes : www.sosfindevie.org et www.sosenfance.org.

Association loi de 1901, l’Alliance pour les Droits de la Vie agit selon deux axes : l’aide aux personnes confrontées à des épreuves de la vie, et la sensibilisation de tous à la protection de la vie humaine.

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article